Bande dessinée



Dans le cadre du salon 2021, viendront à la librairie Le Passage pour des dédicaces :

Le samedi 5 juin après-midi
Fabrice Neaud
Thimotée Leman
En septembre
Agosto Stéphan
Wallace

SECTION EN COURS D'ACTUALISATION

Les fiches détaillées, ci-dessous, sont en cours de réalisation. Certaines sont incomplètes, et toutes ne sont pas encore en ligne. Merci de revenir prochainement.

Bande dessinée

Brecht Daniel

Daniel Brecht article complet

 

Daniel Brecht est né en 1958. Il vit en Poitou-Charente.
Il est dessinateur free-lance et il a travaillé dans la communication d'entreprise : spécialisé dans l'illustration de documents de formation et de sensibilisation concernant la sécurité du travail, la qualité, l'hygiène, la santé et l'environnement.

Il a été remarqué par Christophe Bec et c'est avec lui qu'il a publié sa première BD chez Casterman, Death Mountains (2 tomes).
Il vient de terminer un autre album à paraître chez Soleil Celtic et travaille actuellement sur un projet western pour Sandawe.

 


 

L'Or de Morrison, l'intégrale, de Daniel Brecht aux éditions du Long BecL'Or de Morrison - L'intégrale
Dessinateur et coloriste Daniel Brecht
Scénariste Roger Seiter
Éditions du Long Bec

 

L'Or de Morrison - tome 2, de Daniel Brecht aux éditions du Long BecL'Or de Morrison - tome 2 en 2018

 

Après avoir attaqué un train et volé 350000 dollars, les outlaws fuient vers l’Ouest avec une bande d’Apaches et une compagnie du 7e de cavalerie aux trousses. Les accrochages et les morts se succèdent à un rythme soutenu et les tensions apparaissent au sein du groupe de fugitifs. Morrison et ses acolytes ont peut-être récupéré beaucoup d’argent, mais, au bout du compte, combien seront-ils à pouvoir en profiter ?

 

L'Or de Morrison - tome 1, de Daniel Brecht aux éditions du Long BecL'Or de Morrison - tome 1 en 2017

 

Même s'il a servi un drapeau qui aujourd'hui n'existe plus, le colonel Marion Michaël Morrison n'en reste pas moins un excellent officier et le plan qu'il a conçu n'a aucune raison d'échouer. Avec ses hommes, il va attaquer ce fichu train, mettre la main sur les 350000 dollars qu'il transporte, puis traverser la montagne pour rejoindre San Francisco et sauter sur le premier voilier en partance pour l'Australie.
Une fois là-bas, lui et ses compagnons pourront enfin recommencer leur vie sur de nouvelles bases.
Mais comme souvent, les choses ne se déroulent pas comme prévu. L'attaque du train est une boucherie et le détachement de l'armée qui escorte l'argent est massacré. Les chevaux qui devaient permettre aux assaillants de fuir sont volés par des Apaches. Enfin, pour se procurer de nouvelles montures, Morrison et ses complices mettent Laramie à feu et à sang. Et c'est donc avec l'armée des États-Unis, la milice du shérif de Laramie et une bande d'Apaches à leurs trousses que Morrison et ses hommes s'engagent finalement dans la montagne et s'enfoncent dans les territoires hostiles de l'ouest sauvage.

 


 

Bibliographie

  • L'Or de Morrison - 2019, 2018, 2017
  • Breizh, histoire de la Bretagne - 2017
  • Les Ombres de la Sierra Madre - 2017
  • L'Hiver de l'éléphant - 2015
  • Death Mountains - 2013