En Janvier 2021, la Factorie - Maison de Poésie de Normandie, située à Val-de-Reuil dans l'Eure, reprend la direction des Carnets du dessert de lune. La maison, fondée en 1995, compte cinq collections : poésie francophone (Pleine Lune), poésie jeunesse (Lalunestlà), aphorismes (Pousse Café), livre-objets (Dessert) et une collection Bilingue-Europe (Sur la Lune).
Éditions Cheyne

Éditeur à l'honneur
Dans le panorama de l’édition française, Cheyne éditeur trace depuis 1980 un chemin singulier. La maison veut faire connaître, publier et diffuser une poésie et des textes qui font entendre, dans chaque livre, une voix unique, intime comme le partage d’une expérience singulière.
Éditions de L'atelier de Groutel

Le travail de Jacques Renou en typographie traditionnelle au plomb a commencé il y a 40 ans. Une aventure éditoriale autour de la typographie, de la poésie et de la gravure.
Éditions des Lisières

Fondées en 2016, les éditions des Lisières sont nées dans la Drôme. Elles abritent des voie/x poétiques. Considérant que la poésie ne s'arrête pas au poème mais qu'elle constitue une inscription de l'humain sur terre, la maison souhaite faire entendre une diversité de voix et particulièrement des voix discrètes comme notamment celles des ruraux, celles des femmes ou des colonisés.
Éditions La Feuille de thé
Petite maison d’édition qui ne publie qu'entre trois et cinq titres par an, elle jouit pourtant d’une vraie reconnaissance, avec notamment un texte de Catherine Ravelli récompensé en 2012 par le prix de la nouvelle de l’Académie française et un recueil de la poétesse Françoise Coulmin couronné par le prix international de poésie Antonio Vicari.
Éditions Le Soupirail

Le Soupirail est une maison d’édition indépendante qui accorde une place privilégiée à la poésie dans son catalogue. Celui-ci regroupe des auteurs contemporains, des plumes émergentes ou confirmées, des auteurs français et étrangers avec une continuité et un suivi de ces écritures, parfois accompagnées d’images.