Policier

Garcia Bob

Bob Garcia article complet

 

Né en 1954 à Casablanca, Bob Garcia est passionné de littérature populaire et de musique. Il joue de la contrebasse, de la guitare et du banjo et a enregistré plusieurs disques. Il est également passionné de bandes dessinées et de cinéma : Fritz Lang, Hitchcock, Tim Burton, Terry Gilliam ou encore Jeunet/Caro.
Il a publié une dizaine de romans policiers, des études tintinophiles, aux Éditions MacGuffinc (Hergé et le polar, Tintin à Baker Street, Jules Verne et Hergé d’un mythe à l’autre, Hergé et le 7e art, etc.) et des essais et articles sur le monde du jazz aux Éditions Laurent Debarre (Jazz et polar).
Il tient en outre des chroniques littéraires et musicales sur plusieurs médias radio et TV (TSFJAZZ, Telessonne, JazzActu.tv, etc.).

 


 

Les Spectres de Chicago, de Bob Garcia aux éditions du RocherLes Spectres de Chicago
Éditions du Rocher

 

Chicago, 1929. Par une nuit d'hiver glaciale, une bombe explose dans le sous-sol du Comedia, détruisant en quelques minutes le célèbre jazz-club. Deux hommes sortent miraculeusement indemnes des décombres après l'attentat : Gerry, l'un des trompettistes du Comedia, et un deuxième homme frappé d'amnésie. Gerry recueille chez lui son compagnon d'infortune, qui part en quête de son identité et de la vérité sur l'attentat. Entre un passé qui lui échappe et un présent hostile, ses questions se font de plus en plus nombreuses. La peur s'immisce en lui : quelqu'un, quelque chose le traque...

Dans un univers étrange et baroque, où rêve et réalité se confondent parfois, on croise Eliot Ness, Sherlock Holmes, un bibliothécaire illuminé, une vieille dame qui vend des jouets extraordinaires, des clochards presque célestes, des méchants bien retors, mais surtout la belle Wendy et ses enfants perdus.

 


 

Bibliographie

Essais, romans policiers, nouvelles : voir la bibliographie de Bob Garcia sur Wikipedia.

 


 

En savoir plus

Site de Bob Garcia

Fiche de Les Spectres de Chicago sur Polars Pourpres

Fiche de Jazz et Polar sur CitizenJazz