Un tour du monde en 80 grands-parents


 

Faire un tour du monde à travers des témoignages sur des grands-parents, pour mieux comprendre ce qu’ils ont vécu, traversé et transmis, ce qui a constitué, pour eux, les divers évènements de l’histoire récente dans différents pays : confort et conditions de vie, joies et difficultés au quotidien, conflits, mouvements de population.

Nous nous sommes lancés le défi de réunir 80 récits, en hommage à Jules Verne et Philéas Fogg, dans le prolongement de l'aventure lancée à l'occasion du 20e salon l'année dernière, réunissant des portraits de grand-mères.

Découvrez ci-dessous les premiers textes (en fin de page, après l'extrait).

Lire la suite

London, La Croisière du Snark


Affiche de La croisière du Snark de Charmian et Jack London, lecture musicale de La voie des livres, un évènement Salon du livre dans le cadre de Cultures métissées de février 2018  

Récits de voyage de Jack London et de sa femme Charmian, proposés par Marc Roger (voix) et Terry Brisack (guitare électrique et Lap Steel guitar au diapason des îles du Pacifique) de la Compagnie La Voie des livres.

D’avril 1907 à novembre 1908, Jack London et sa femme Charmian accomplissent leur rêve : vagabonder dans le Pacifique sur leur propre voilier, visiter des îles dont certaines étaient encore peuplées de cannibales... Voyage tout au long duquel Jack London écrira de nombreux articles publiés dans la presse de l’époque et qu’il réunira à son retour sous le titre de « La Croisière du Snark ».

Partenariat

Dans le cadre du festival Culture(s) Métissée(s) d'Alençon du 3 février au 4 mars, l'association du Salon du Livre accueille le spectacle de lecture musicale La croisière du Snark.


Vendredi 9 février 2018
20h30

Auditorium d'Alençon

Gratuit, tout public
Durée 60 minutes.